Bourse > Actualités > Informations sociétés > easyJet : Résultats annuels en hausse

easyJet : Résultats annuels en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - easyJet a publié mardi des résultats annuels en hausse à la faveur de l'augmentation du nombre de passagers et annoncé son intention de relever son dividende.

Sur l'exercice annuel achevé en septembre, le bénéfice avant impôts de la compagnie à bas coûts ressort à 581 millions de livres sterling, contre 478 millions de livres un an auparavant.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 6,3% à plus de 4,5 milliards de livres sur la base d'un nombre de passagers transportés en augmentation de 5,1% à 71,5 millions.

La compagnie a annoncé qu'elle relèverait son dividende ordinaire pour le porter à un total de 180 millions de livres, soit 45,4 pence l'action, soit un ratio de distribution des bénéfices après impôts de 40%.

En Bourse, easyJet reculait de 0,3% à 1539 pence en matinée, dans un marché britannique pourtant en hausse de 0,2%.

'Les résultats sont très bons, mais certains investisseurs s'attendaient à l'annonce du versement d'un dividende extraordinaire', explique un intervenant basé à Londres.

'Mais quand on connaît les projets de développement du groupe, on peut raisonnablement penser qu'il ne s'agit que d'un accès de faiblesse passager du titre', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI