Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > easyJet : Propulsé par ses résultats annuels

easyJet : Propulsé par ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - easyJet s'envole de 8% à 1335 pence à Londres, propulsé par un bond des résultats de la compagnie aérienne à bas coûts sur son exercice 2012-2013, au titre duquel elle augmente fortement ses dividendes.

Le bénéfice imposable a grimpé de plus de moitié à 478 millions de livres sterling, soit une marge en progression de trois points à 11,2%, pour des revenus en croissance de plus de 10% à près de 4,3 milliards de livres.

easyJet a accru de 4% son nombre de passagers transportés, à 60,8 millions, pour des capacités en hausse de 3,3% : son coefficient d'occupation s'est ainsi amélioré de 0,6 point à 89,3% et le revenu par siège a bondi de 7%.

La progression du revenu par siège a ainsi largement dépassé celle du coût par siège (+3,9%), qui a été gonflé en particulier par des hausses de charges aéroportuaires en Espagne et en Italie, ainsi que par des coûts de dégivrage.

Sur la base de ces résultats, le conseil d'administration va proposer le versement d'un dividende ordinaire en hausse de 56% à 33,5 pence par action (pour un BPA de 101,3 pence), ainsi qu'un dividende exceptionnel de 44,1 pence par action.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...