Bourse > Actualités > Informations sociétés > easyJet : Prévisions revues à la hausse grâce à Air France

easyJet : Prévisions revues à la hausse grâce à Air France

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le malheur des uns... La grève à Air France a fait les affaires d'autres compagnies, en particulier les low costs, qui constituent déjà des concurrentes de plus en plus redoutables aux Lufthansa et consorts.

easyJet, l'autre reine de ce créneau des bas coûts qui attire toujours plus de passagers avec Ryanair, vient en effet de réajuster à la hausse sa prévision de bénéfice avant impôt pour 2014. Celui-ci est maintenant attendu entre 575 et 580 millions de livres, contre une fourchette précédente comprise entre 545 et 570 millions.

Si d'aventure la compagnie britannique devait se conformer à cet objectif, elle ferait de surcroît sensiblement mieux qu'en 2013, exercice au terme duquel elle a dégagé un bénéfice avant impôt de 478 millions de livres.

Le conflit 'fleuve' qui a maintenu la plupart des avions Air France pendant deux semaines s'est par ailleurs soldé par une hausse du chiffre d'affaires d'easyJet de quelque cinq millions de livres.

Le groupe avait il est vrai pris les devants, Easyjet, mettant notamment en place des sièges supplémentaires sur les liaisons Paris-Toulouse, Paris-Nice et Lyon-Toulouse.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI