Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

easyJet : La baisse de la livre inquiète

mardi 24 janvier 2017 à 10h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Par-delà un premier trimestre encourageant, easyJet a concédé ce mardi matin redouter un impact plus fort que prévu de la baisse de la livre, elle-même corollaire du 'Brexit', au titre de son exercice 2016/2017.

La compagnie aérienne britannique low cost table sur un effet devise défavorable de 105 millions de livres, contre une précédente estimation de 90 millions.

'La faiblesse de la livre et l'impact du carburant coûtent ensemble 35 millions de livres de plus que prévu, mais easyJet a fait de solides progrès dans la réduction de coûts' dans de nombreux domaines, a détaillé Carolyn McCall, directrice générale.

S'agissant de ses comptes au titre du premier trimestre, easyJet a dégagé un chiffre d'affaires de 997 millions de livres, soit une progression de 7,2% en comparaison annuelle, et a transporté sur la période 17,4 millions de passagers, ce qui témoigne d'une hausse de 8,2% par rapport aux 3 premiers mois de l'exercice clos.

Le revenu par siège a en revanche reculé dans des proportions équivalentes.

Le titre, lui, dévisse de 7% vers 10h, soit la deuxième plus forte baisse du Footsie 100, ce qui est révélateur de l'inquiétude du marché. Celle-ci est partagée par Liberum, qui a renouvelé son conseil 'vendre' et qui, au vu de la mise à jour des prévisions, s'attend à ce que le consensus soit moins optimiste.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat