Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

easyJet : L'objectif d'Ebit annuel révisé à la hausse

jeudi 20 juillet 2017 à 20h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - easyJet a emboîté ce jeudi le pas à Lufthansa. A l'instar du transporteur allemand, la compagnie low cost britannique a en effet rehaussé sa prévision d'Ebit pour l'année en cours.

Celui-ci est maintenant attendu dans une fourchette comprise entre 380 et 420 millions de livres, contre une prévision moyenne des analystes de 380 millions.

Ce regain d'optimisme tient sa source dans un bon troisième trimestre, avec une amélioration du taux de remplissage des avions tout en maintenant un contrôle strict sur les coûts, une progression de 10,8% du nombre de passagers à 22,3 millions et une hausse de 16% du chiffre d'affaires en données annuelles à 1,39 milliard de livres.

Le groupe vient par ailleurs d'obtenir son certificat de transporteur aérien en Autriche, ce qui garantit l'installation du siège social de sa nouvelle filiale à Vienne et lui permettra de voler à travers toute l'Europe par-delà le Brexit et ses répercussions.

easyJet a enfin annoncé le départ d'ici la fin de l'année de Carolyn McCall, sa directrice générale, qui prendra les commandes du groupe de télévision ITV d'ici la fin de l'année.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.80 % vs -0.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat