Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > easyJet : Hausse du taux de dividende

easyJet : Hausse du taux de dividende

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre easyJet avance de 2,2% à plus de 1.370 pence à Londres, la direction de la compagnie aérienne à bas coûts ayant fait part de sa volonté d'augmenter son taux de distribution de dividende aux actionnaires.

Fort de performances financières solides et confiant dans ses perspectives, le conseil a décidé de faire passer ce ratio d'un tiers à 40% du résultat net, à partir de l'exercice qui s'achèvera fin septembre 2014.

Ce dividende ordinaire sera annoncé lors de la présentation des résultats annuels le 18 novembre, puis soumis à l'approbation des actionnaires le 12 février prochain et mis en paiement dans la première partie de l'année 2015.

Par ailleurs, le transporteur aérien britannique indique avoir passé commande de 27 A320 supplémentaires dotés de la motorisation actuelle. easyJet exploite actuellement une flotte de quelque 225 monocouloirs Airbus.

'Nous dotons notre flotte de nouveaux appareils, car nous continuons d'identifier un nombre significatif de nouvelles opportunités rentables sur nos principaux marchés à court terme, mais également afin de conserver nos avantages en termes de coûts', a déclaré Carolyn McCall, chief executive d'easyJet.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...