Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > easyJet : En retrait malgré des bénéfices en hausse

easyJet : En retrait malgré des bénéfices en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - easyJet se distingue sur un marché de Londres bien orienté (+1,8%) en abandonnant 2,2%, malgré l'annonce par la compagnie aérienne à bas coûts d'un cinquième exercice consécutif de hausse pour son profit imposable (+18,1% à 686 millions de livres).

Le transporteur a bénéficié d'une diminution de 3,4% de son coût par siège, grâce à l'évolution favorable des cours du pétrole et des effets de changes, ainsi que d'une progression de 1,5% du revenu par siège (à taux de changes constants).

En tout, le chiffre d'affaires annuel a augmenté de 3,5% à près de 4,7 milliards de livres, pour un nombre de passagers transportés en hausse de 6% à 68,6 millions. Avec la hausse de 5% des capacités, le coefficient d'occupation s'est amélioré de 0,9 point à 91,5%.

Revendiquant des perspectives positives à long terme, la direction d'easyJet va proposer un dividende par action en hausse de 22% à 55,2 pence, pour un bénéfice par action en progression similaire à 139,1 pence.

'Nous attendons une croissance de 7% du nombre des passagers et nous soutiendrons nos marges à travers un contrôle des coûts rigoureux et la réévaluation de notre flotte d'appareils', affirme la directrice générale Carolyn McCall.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...