Bourse > Actualités > Informations sociétés > easyJet : En retrait après son point d'activité

easyJet : En retrait après son point d'activité

tradingsat

(CercleFinance.com) - easyJet perd 2,5% à 1700 pence sur les premiers échanges à Londres, après un point d'activité de bonne facture pour son premier trimestre comptable, mais accompagné d'un avertissement sur résultats pour l'ensemble du premier semestre.

La compagnie à bas coûts anticipe en effet une perte avant impôt comprise entre 70 et 90 millions de livres, à comparer à 61 millions un an auparavant, une dégradation qu'elle explique par un effet calendaire lié à la présence de Pâques au mois d'avril.

Sur le trimestre écoulé, easyJet indique avoir transporté 14,3 millions de passagers sur le trimestre écoulé, en hausse de 4,2%. Combinée à une hausse de 4,1% des capacités, cette croissance a permis une légère amélioration du coefficient d'occupation, de 0,1 point à 88,7%.

Le revenu par siège s'est accru de 3,4% (+1,4% hors effets de changes) à 55,71 livres, malgré une base de comparaison et un environnement concurrentiel difficiles, alors que le coût par siège hors kérosène a augmenté de 3% (+1,2% hors effets de changes).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI