Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

easyJet : Des changements au conseil d'administration

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - PDG d'easyJet, Johan Lundgren a annoncé ce mardi des changements dans la structure du conseil d'administration de la compagnie aérienne low cost.

Le dirigeant prévoit en effet de créer un nouveau poste de Chief Data Officer pour diriger et coordonner l'ensemble de la gestion des données. Cette nouvelle fonction sera rattachée directement à Johan Lundgren et donnera plus d'attention et de légitimité à l'utilisation de ces données par la compagnie aérienne, 'ceci afin d'améliorer l'approche client, générer des revenus, réduire les coûts et améliorer la fiabilité opérationnelle', a-t-elle expliqué.

La politique des prix, la gestion des revenus et des revenus ancillaires passeront quant à eux du service commercial à Robert Carey, directeur de la stratégie et du réseau de la compagnie aérienne, ce afin d'améliorer la coordination et la transparence dans toutes les décisions clefs prises par easyJet concernant ses destinations, ses tarifs et les produits et services que la compagnie aérienne offre à ses clients.

Les fonctions génératrices de revenus, le marketing, le digital, la data, l'expérience client étaient jusqu'alors gérés par Peter Duffy, Chief Commercial Officer de la compagnie aérienne, qui a choisi de quitter easyJet. À court terme, les équipes qui rapportaient à ce dernier seront dirigées par Johan Lundgren.

Enfin, Paul Moore, directeur de la communication, a démissionné pour rejoindre ITV en tant que directeur de la communication. Le processus de recrutement de son successeur est en cours.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+276.00 % vs +8.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat