Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Dufry : Va racheter Nuance Group, levée de fonds

Dufry : Va racheter Nuance Group, levée de fonds

tradingsat

(CercleFinance.com) - Basé à Bâle, le distributeur spécialisé Dufry annonce l'acquisition de son concurrent de Zurich, The Nuance Group, contre 1,55 milliard de francs suisses (environ 1,3 milliard d'euros) dont un milliard de francs suisses en actions nouvelles, et 550 millions en dette. Ce faisant, le groupe suisse estime qu'il deviendra le leader mondial de son secteur d'activité. L'opération est présentée comme relutive 'à deux chiffres' à compter de l'exercice 2015.

En 2013, The Nuance Group a réalisé 2,1 milliards de francs de CA et un excédent brut d'exploitation d'environ 156 millions de francs.

Avec cette opération, le spécialiste des boutiques détaxées que l'on trouve notamment dans les aéroports estime que sa part de marché mondiale va atteindre 15% (en données 2013) grâce à un total de 1.750 boutiques réparties dans 239 terminaux aéroportuaires. Les activités de Dufry et de The Nuance Group, très présent dans les pays du pourtour méditerranéen, en Amérique et en Europe du Nord, sont présentées comme complémentaires.

Les synergies sont estimées à 70 millions de francs en année pleine à compter de 2016.

Les coûts d'intégration sont chiffrés à 20 millions de francs en 2014, et puis dix millions en 2015.

L'opération sera financée à hauteur des deux tiers environ par une augmentation de capital d'un milliard de francs pour le groupe Dufry qui, en date d'hier soir, capitalisait 4,5 milliards de francs.

Le principal actionnaire de Dufry, Travel Retail Investments (22,2% du capital), s'est engagé à souscrire à l'opération à hauteur de sa participation.

Des conférences et des présentations sur ce sujet auront lieu ce matin et cet après-midi.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...