Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Dow : Le bénéfice d'exploitation augmente de 50%

jeudi 22 avril 2021 à 14h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dow a dévoilé jeudi un bénéfice d'exploitation en hausse de 50% au titre du premier trimestre, supérieur aux prévisions, soutenu en particulier par la hausse de ses prix.

Le spécialiste américain de la science des matériaux indique que son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) s'est accru à 2,3 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l'année, contre 1,6 milliards de dollars un an plus tôt.

Sur cette base, le bénéfice par action (BPA) ressort à 1,36 dollar, alors que le consensus visait seulement 1,14 dollar.

Ses ventes nettes ont augmenté à 11,9 milliards de dollars, contre 9,8 milliards de dollars un an plus tôt, une performance là encore supérieure au consensus de 11,1 milliards de dollars et que le groupe attribue à la vigueur de ses activités dans l'emballage et les plastiques spéciaux.

Dow - qui cote sur l'indice Dow Jones - a indiqué qu'il abordait le deuxième trimestre avec une dynamique accélérée et déclaré s'attendre à profiter de la reprise industrielle sur fond de généralisation des campagnes de vaccination.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.90 % vs +33.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat