Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Double son résultat net pg 2007

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ideom, anciennement Avenir Numeric's, a réalisé en 2007 un résultat net part du groupe doublé (+108%) à 2,09 millions d'euros, malgré un résultat d'exploitation en recul de 19,7% à 3,31 millions.

La société explique que l'évolution réelle du résultat opérationnel est masquée par des charges constatées d'avance de 1,4 million, en raison de la durée du cycle économique dans l'activité 'énergies renouvelables', particulièrement important lors de la phase de lancement et de création d'un nouveau portefeuille de commandes.

' Les délais de pose de matériels étant largement supérieurs à un mois, le niveau élevé des commandes enregistrées en fin d'année a eu pour effet de comptabiliser les charges liées, sans pouvoir enregistrer en parallèle la vente. ' déclare Ideom.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 31,9% à 40,14 millions d'euros, avec une part significative d'activité réalisée dans les énergies renouvelables (33,4%).

Selon Ideom, les premiers mois de l'exercice sont en ligne avec son objectif de tripler son chiffre d'affaires dans les énergies renouvelables, qui devraient représenter la plus grosse part d'activité en 2008. ' Parallèlement, l'organisation en place devrait favoriser une amélioration de la rentabilité. ' ajoute-t'il.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+282.40 % vs +10.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat