Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Domine le dax après ses comptes annuels

Domine le dax après ses comptes annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - En hausse de 5,2% à 38,4 euros, K+S signe de loin la meilleure performance du DAX à Francfort, recherché pour l'annonce de résultats annuels et d'un dividende en fortes progressions au titre de l'exercice passé.

L'agrochimiste allemand affiche un résultat net ajusté accru de moitié en 2011, à 673,6 millions d'euros, pour une marge opérationnelle améliorée de 3,5 points à 18,9%.

En croissance de 11% à près de 5,2 milliards d'euros, le chiffre d'affaires a profité de hausses de prix qui ont largement compensé des effets changes et volumes légèrement négatifs.

'Tandis que les segments produits de potasse et de magnésium et fertilisants à base de nitrogène ont enregistré des croissances significatives, le segment sels a pu se maintenir au niveau élevé de l'année précédente', explique K+S.

Le directoire et le conseil de surveillance proposent à l'assemblée générale de verser pour 2011 un dividende de 1,30 euro par action, en hausse de 30%, ce qui correspond à un taux de distribution maintenu à 43%.

S'il prévoit des revenus stables et des profits en légère baisse en 2012 en raison d'un hiver doux, le groupe revendique des perspectives plus prometteuses pour 2013, avec des revenus et un profit opérationnel attendus en légères hausses.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...