Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dollar Tree : Consensus manqué au premier trimestre

Dollar Tree : Consensus manqué au premier trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dollar Tree a enregistré un bénéfice net de 69,5 millions de dollars au titre de son premier trimestre, soit 34 cents par action, contre 138,3 millions ou 67 cents par action à l'issue des trois premiers mois de l'exercice écoulé.

Hors exceptionnel, le bénéfice par action (BPA) du détaillant discount américain est ressorti à 71 cents, 4 de moins qu'attendu par les analystes.

Le chiffre d'affaires s'est pour sa part établi à 2,18 milliards de dollars, en progression de 8,8% en glissement annuel, mais le consensus tablait sur 2,2 milliards.

Pour le trimestre en cours, le groupe anticipe un BPA dans une fourchette comprise entre 63 et 68 cents, tandis que Wall Street visait 70 cents. La prévision de chiffre d'affaires à 2,23 milliards est, elle, en ligne avec les prévisions.

Pour rappel, Dollar Tree doit racheter son concurrent Family Dollar pour 9 milliards de dollars. Alors que les autorités ne se sont pas encore prononcées sur cette opération, le groupe va désinvestir de 330 magasins Family Dollar représentant un bénéfice opérationnel de 45,5 millions de dollars.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI