Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DMS : +3% de chiffre d'affaires en 2016

vendredi 10 février 2017 à 18h14
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - DMS a fait état ce vendredi après séance d'un chiffre d'affaires 2016 de 37,4 millions d'euros, en croissance de 3% comparativement à l'année précédente.

La contribution de la branche 'Radiologie & Ostérodensitométrie', le périmètre historique, s'est élevée à 28,9 millions d'euros, soit une progression de 4% comparativement à 2015, alors que celle d'AXS Medical-Stemtis a atteint 1,04 million, en croissance de 174%.

A contrario, Alpha MOS a généré 7,5 millions d'euros de revenus en 2016, en retrait de 9%.

Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires de DMS affiche une diminution de 4% sur un an à 11,5 millions d'euros. Sur le périmètre historique (pôle 'Radiologie & Ostéodensitométrie'), les ventes se sont inscrites en légère hausse de 2% sur le dernier trimestre.

Alpha MOS a procédé à la cession de sa filiale au Japon à son équipe dirigeante en début d'année, pour un montant en numéraire de 600.000 euros. Parallèlement, il a été conclu un accord de distribution commerciale long terme entre les 2 sociétés. En vertu de cet accord, la société japonaise continuera de distribuer pendant une période de 5 ans les solutions d'Alpha MOS. Cette filiale réalisait les années passées en moyenne un chiffre d'affaires, pour moitié généré par des solutions Alpha MOS, et pour l'autre moitié à travers des produits de négoce.

La société est déconsolidée du périmètre d'Alpha MOS depuis le 1er janvier 2017.

Enfin, concernant les perspectives, l'activité sera soutenue cette année en radiologie sur le marché domestique par l'accord commercial majeur conclu en début d'année avec NGI Group, premier acteur français dédié à l'accompagnement des centres d'imagerie avec plus de 1.200 clients, privés et publics, mono-sites ou multi-sites.

S'agissant de la construction de la nouvelle unité de production permettant de doubler les capacités, le groupe a procédé au dépôt de permis de construire au cours du 4ème trimestre 2016, conformément au calendrier, et vise une mise en route opérationnelle de l'usine courant 2018.

En ce qui concerne Alpha MOS, les efforts R&D initiés depuis 12 mois devraient commencer à porter leurs fruits au cours du second semestre, avec le lancement commercial d'une version améliorée du nez électronique, d'un nouveau logiciel de contrôle qualité pour l'industrie des boissons, et de la refonte de la langue électronique.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat