Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dialog Semiconductor : Ne se remet pas de la 'rumeur Apple'

Dialog Semiconductor : Ne se remet pas de la 'rumeur Apple'

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Dialog Semiconductor tentait difficilement de se reprendre à la Bourse de Francfort, en grappillant 3% après avoir chuté la veille de près de 18%. Bien connu pour ses iPhone, Apple pourrait se passer des produits du fabricant allemand de semi-conducteurs.

Selon le quotidien japonais des affaires Nikkei, 'Apple est en train de concevoir ses propres puces de gestion de l'alimentation pour les iPhone, peut-être à compter de début 2018, ce qui réduirait sa dépendance à Dialog Semiconductor', peut-on lire dans un article. La stratégie de long terme d'Apple passe notamment par l'intégration de certains produits semi-conducteurs 'afin de pouvoir mieux rivaliser avec la concurrence'.

Quel est exactement le risque pour Dialog Semiconductor ? Une source citée par le Nikkei indique qu'Apple envisagerait de remplacer 'partiellement' les puces de gestion de l'énergie que lui fournit Dialog Semiconductor, à concurrence d'environ la moitié, dès l'année prochaine. Une autre source, elle, évoque plutôt 2019.

Pour l'heure, et selon Credit suisse cité par le Nikkei, les puces de gestion de l'énergie qu'utilise Apple pour l'iPhone, l'iPad et l'Apple Watch lui sont 'exclusivement' fournies par Dialog Semiconductor. En 2016, Apple concentrait 74% du chiffre d'affaires du groupe allemand.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...