Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dialog Semiconductor : Éventuelle fusion avec Synaptics?

Dialog Semiconductor : Éventuelle fusion avec Synaptics?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe Allemand serait en négociation avec Synaptics pour une éventuelle fusion selon Bloomberg. Dialog Semiconductor devrait subir une baisse des commandes de la part d'Apple.

Rappelons que Dialog a lancé début juin un avertissement en raison de moindres volumes commandés de puces par Apple dès cette année.

La firme à la pomme va en effet s'approvisionner en puces d'économies d'énergies pour ses smartphones auprès d'un fournisseur supplémentaire, ce qui devrait réduire d'environ 5% les revenus estimés du groupe allemand pour 2018.

Les deux groupes affichent une capitalisation boursière assez proche (1,35 mrd d'euros pour Synaptics contre 1,15 mrd pour Dialog Semiconductor) selon Aurel BGC.

Le bureau d'analyses indique également ce matin que Synaptics développe des interfaces utilisateurs sur-mesure qui permettent d'interagir avec de nombreux appareils. La société propose notamment des pavés tactiles.

' Un rapprochement entre les deux groupes aurait le mérite de rendre Dialog moins dépendant d'Apple ' indique Aurel BGC.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...