Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dévisse sur des ventes atones

Dévisse sur des ventes atones

tradingsat

(CercleFinance.com) - Metro AG dévisse de 2,3% à 48,3 euros et figure parmi les plus fortes baisses du DAX, sanctionnée pour une publication marquée par l'atonie de ses ventes au premier trimestre, à 15,5 milliards d'euros.

En monnaies locales, le chiffre d'affaires du géant allemand de la distribution de gros a diminué de 0,6%, entraîné par des baisses en Allemagne (-2,6%) et dans le reste de l'Europe occidentale (-2,8%). Les revenus ont par contre légèrement augmenté en Europe de l'Est (+1,7%) et ont grimpé de 19,4% en Afrique et en Asie.

Des économies et coûts et des gains de productivité ont permis à Metro d'accroitre de 6,6% son résultat opérationnel courant, à 145 millions d'euros, mais cette amélioration n'a toutefois pas suffi à ramener le résultat net part du groupe en terrain positif: il ressort en perte de trois millions, contre une perte de 16 millions un an auparavant.

Pour l'ensemble de l'année 2011, Metro continue d'anticiper une croissance de plus de 4% de ses ventes (hors effets de périmètre) et une progression d'environ 10% de son ROC.

Il estime cependant que l'importance de l'amélioration de ses résultats dépendra beaucoup de celle de la situation économique globale et de sa capacité à répercuter les hausses de coûts d'approvisionnement.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI