Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Dévisse sur des ventes atones

Dévisse sur des ventes atones

tradingsat

(CercleFinance.com) - Metro AG dévisse de 2,3% à 48,3 euros et figure parmi les plus fortes baisses du DAX, sanctionnée pour une publication marquée par l'atonie de ses ventes au premier trimestre, à 15,5 milliards d'euros.

En monnaies locales, le chiffre d'affaires du géant allemand de la distribution de gros a diminué de 0,6%, entraîné par des baisses en Allemagne (-2,6%) et dans le reste de l'Europe occidentale (-2,8%). Les revenus ont par contre légèrement augmenté en Europe de l'Est (+1,7%) et ont grimpé de 19,4% en Afrique et en Asie.

Des économies et coûts et des gains de productivité ont permis à Metro d'accroitre de 6,6% son résultat opérationnel courant, à 145 millions d'euros, mais cette amélioration n'a toutefois pas suffi à ramener le résultat net part du groupe en terrain positif: il ressort en perte de trois millions, contre une perte de 16 millions un an auparavant.

Pour l'ensemble de l'année 2011, Metro continue d'anticiper une croissance de plus de 4% de ses ventes (hors effets de périmètre) et une progression d'environ 10% de son ROC.

Il estime cependant que l'importance de l'amélioration de ses résultats dépendra beaucoup de celle de la situation économique globale et de sa capacité à répercuter les hausses de coûts d'approvisionnement.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...