Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Dévisse avec des résultats en retrait

lundi 1 novembre 2010 à 09h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - TNT dévisse de 2,9% à 18,5 euros à Amsterdam, sanctionné après l'annonce de résultats en retrait sur son troisième trimestre et de perspectives prudentes pour le reste de l'année.

Le groupe néerlandais de courrier et de logistique a vu son bénéfice net chuter d'un quart à 75 millions d'euros et résultat opérationnel sous-jacent reculer de 15% à 157 millions. Les résultats ont été impactés par des dépenses pour retraites et en rapport avec le processus de séparation des activités courrier.

En termes d'activité, le chiffre d'affaires a augmenté de 7,2% à près de 2,7 milliards d'euros, avec un dynamisme plus important du pôle express (+8,2%) que des activités courrier (+5,6%).

TNT confirme prévoir une séparation complète des deux activités au début de l'année prochaine et indique être en négociations difficiles avec les syndicats du pôle courrier, qui lui ont posé un ultimatum au sujet de son programme de restructuration.

N'observant qu'un redressement modeste de l'économie européenne et jugeant fragile la reprise mondiale, TNT privilégie la prudence pour le reste de l'année et se concentre encore sur le contrôle des coûts.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +11.25 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat