Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Dévisse après sa condamnation face à oracle

mercredi 24 novembre 2010 à 10h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - SAP dévisse de 1,1% à 35,8 euros, soit l'un des plus forts retraits du DAX, sanctionné après la décision de justice américaine qui impose à l'éditeur de progiciels allemand le versement de 1,3 milliard de dollars d'indemnités à son concurrent Oracle.

'Pendant plus de trois ans, SAP a volé des milliers de copies de logiciels d'Oracle et les a revendu avec services associés à nos propres clients', accuse Oracle. 'Juste avant le procès, SAP a admis sa responsabilité et le procès a montré que les dirigeants de SAP se sont rendus responsables d'activité illégale dès le tout début'.

En réaction, Oddo réduit son objectif de cours sur SAP de 43 à 42 euros, évaluant le montant de l'indemnité à 0,8 euro par action. 'Il s'agit d'une amende record pour ce type de procès. SAP se trouve fragilisée par cette annonce et ceci milite un peu plus pour un rapprochement avec un acteur dominant du secteur', commente le bureau d'études.

Selon Oddo, ce procès met à mal le modèle économique des fournisseurs de maintenance-tierce, un type de service qui 'constituait un risque de long terme pour l'industrie du logiciel'.

'La fin de ce procès va permettre à SAP de se concentrer à 100% sur ses ventes de licences et mettre fin à une couverture médiatique défavorable', estime toutefois l'analyste.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat