Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Développe des projets de centrales solaires

mardi 2 septembre 2008 à 12h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Strategeco marque Eneovia annonce l'obtention des premières autorisations administratives pour construire une quinzaine de centrales solaires intégrées en toitures pour 3MW. 22 MW sont également en finalisation de négociation avec des propriétaires pour la construction de centrales en plein champs.

' La réalisation des installations pour les entrepôts agricoles, les sites industriels et les bâtiments publics est prévue pour le premier trimestre 2009, répartis sur l'ensemble du territoire français. Ces projets généreront 1,5 million d'euros de chiffre d'affaires par an en année pleine pendant 20 ans. ' confie le PDG Pascal Benveniste.

En septembre, dès la finalisation des accords avec les propriétaires de terrains, le groupe lancera une procédure administrative accélérée de permis d'exploiter pour des projets plein champs totalisant 22Mw. ( 6 à 7 mois de délai contre 8 à 12 mois pour les procédures classiques).

Le groupe estime que, si l'ensemble de ces autorisations est obtenu, le chiffre d'affaire généré par ces centrales s'élèvera à plus de 8 millions par an en année pleine pendant 20 ans.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +11.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat