Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Deux nominations aux plus hauts postes de direction

mardi 15 novembre 2011 à 12h30
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UBS annoncé hier la nomination, avec effet immédiat, de Sergio Ermotti au poste de directeur général du groupe, une fonction qu'il occupait déjà par intérim depuis la fin du mois de septembre.

Dans un communiqué, le géant bancaire suisse souligne que la décision de son conseil d'administration a été prise à l'issue 'd'un processus d'évaluation approfondi'.

Parallèlement, le président du conseil d'administration Kaspar Villiger a décidé d'accélérer le changement de direction et de ne pas se présenter à sa propre succession lors de l'assemblée générale du 3 mai 2012.

C'est Axel Weber qui doit prendre sa succession en tant que président du conseil.

'Les nominations d'Axel Weber au poste de président du conseil d'administration et de Sergio Ermotti à celui de directeur général confèrent à UBS la stabilité dont elle a besoin et clarifient la situation', résume la banque.

Le conseil d'administration a chargé Sergio Ermotti et son équipe de mettre en oeuvre la nouvelle stratégie du groupe, qui passe notamment par des activités 'plus ciblées, moins complexes et moins gourmandes en capital' dans la banque d'investissement.

Les détails relatifs au nouveau positionnement d'UBS seront présentés lors d'une conférence d'investisseurs prévue le 17 novembre à New York.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat