Bourse > Actualités > Informations sociétés > Deutsche Post : Sanctionné pour un début d'année terne

Deutsche Post : Sanctionné pour un début d'année terne

tradingsat

(CercleFinance.com) - En retrait de 2,7% à Francfort, Deutsche Post DHL essuie le plus lourd recul du DAX, sanctionné pour un début d'exercice assez terne avec notamment un profit opérationnel légèrement inférieur au consensus de marché.

Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe de courrier et de logistique a vu son bénéfice net reculer de 1,4% à 495 millions d'euros et son profit opérationnel diminuer de 1% à 720 millions, là où les analystes espéraient en moyenne près de 740 millions.

Le chiffre d'affaires a grimpé de 8,8% à 14,8 milliards d'euros, mais en excluant les effets de changes qui l'ont dopé, il ne s'est accru que de 2,1%. Cette croissance organique repose essentiellement sur les activités express à l'international et colis en Allemagne.

'Nous observons un début d'année modéré, comme attendu', reconnait le directeur général Frank Appel, qui met toutefois en avant les progrès de sa stratégie de croissance axée sur le commerce en ligne et les marchés émergents.

Bien que Deutsche Post attende une croissance économique mondiale au mieux modérée en 2015, il maintient ses objectifs de profit opérationnel entre 3,05 et 3,2 milliards d'euros pour cette année et entre 3,4 et 3,7 milliards pour 2016.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI