Bourse > Actualités > Informations sociétés > Deutsche Post : Résultats mitigés pour le 3e trimestre

Deutsche Post : Résultats mitigés pour le 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Post cède 0,5% à 25 euros à Francfort, une tendance toutefois légèrement supérieure à celle du DAX, à la suite des résultats mitigés présentés par la maison-mère de DHL au titre du troisième trimestre.

Le bénéfice net du géant allemand de la logistique s'est accru de 17% à 468 millions d'euros et le résultat d'exploitation d'environ 5% à 677 millions d'euros, un niveau légèrement inférieur au consensus de marché.

En revanche, les revenus du groupe ont progressé d'avantage que prévu par les analystes, augmentant de près de 4% à 14 milliards d'euros, tirés à la fois par les activités postales en Allemagne et par l'express à l'international.

'Nous continuons de bénéficier d'une position concurrentielle unique sur les marchés émergents et de partenaire du e-commerce, ce qui nous permet de faire face à l'environnement actuel difficile', commente le directeur général Frank Appel.

Aussi, Deutsche Post confirme sa prévision d'un résultat d'exploitation en progression à entre 2,9 et 3,1 milliards d'euros en 2014, puis en hausse significative l'année suivante, et à entre 3,4 et 3,7 milliards en 2016.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI