Bourse > Actualités > Informations sociétés > Deutsche Post : Recule sur des trimestriels mitigés

Deutsche Post : Recule sur des trimestriels mitigés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Post recule de 1,1% à 25,7 euros à Francfort : s'il présente de résultats en progression plus forte que prévu pour son quatrième trimestre 2013, ceux-ci s'accompagnent de revenus en berne.

Le spécialiste des prestations de transport et de logistique a enregistré un résultat net trimestriel en hausse de 43,5% à 772 millions d'euros, et un résultat opérationnel en croissance de 7% à 885 millions, dépassant légèrement les attentes du marché.

Cette progression du résultat opérationnel s'appuie sur une croissance à deux chiffres de la contribution de DHL, tandis que des effets de changes fortement négatifs ont été compensés par des gains non récurrents dans la division logistique.

En revanche les revenus du groupe sur les trois derniers mois de l'année se sont légèrement contractés, à 14,5 milliards d'euros contre 14,6 milliards l'année précédente, avec une baisse de 4% hors effets de changes et de périmètre.

Ayant atteint son objectif 2013 d'un résultat opérationnel entre 2,75 et trois milliards (à 2,86 milliards plus précisément), Deutsche Post va proposer un dividende en hausse de 14% à 80 centimes d'euro au titre de l'année écoulée.

Même s'il n'attend qu'une petite accélération de la croissance économique mondiale en 2014, le groupe allemand anticipe pour cette année une hausse de son résultat opérationnel à entre 2,9 et 3,1 milliards d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI