Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Deutsche Post : Dopé par ses résultats et une note favorable

Deutsche Post : Dopé par ses résultats et une note favorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Post se distingue à Francfort avec un gain de 3,6% à 19,5 euros, entouré pour ses résultats meilleurs que prévu au premier trimestre et pour un relèvement de recommandation chez Morgan Stanley à 'surpondérer'.

En excluant un gain exceptionnel réalisé l'année dernière sur Postbank, le groupe a vu son bénéfice net s'accroitre de 45% à 498 millions d'euros au premier trimestre 2013. A 41 centimes d'euro, son BPA dépasse de six centimes le consensus.

Le profit opérationnel du logisticien allemand a progressé de 3% à 711 millions d'euros, pour des revenus presque stables (+0,6%) à 13,4 milliards.

Hors effets de changes, le chiffre d'affaires a augmenté de 1,5%, une croissance portée à la fois par les activités express à l'international et le transport de colis en Allemagne.

Sur la base de ce début d'année, Deutsche Post confirme viser un profit opérationnel en hausse à entre 2,7 et 2,95 milliards d'euros sur l'exercice.

Par ailleurs, Morgan Stanley relève sa recommandation sur Deutsche Post-DHL de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' et son objectif de cours de 17,3 à 23 euros, soulignant notamment une amélioration de la dynamique de prix dans le transport de colis express.

Le broker met aussi en avant les réductions de capacités de FedEx en Asie, décision qui devrait selon lui conforter le rang de numéro un de DHL dans cette région, alors même que s'accélère la croissance des volumes express dans les échanges internationaux de la Chine.

Enfin, l'intermédiaire juge la valorisation de Deutsche Post convaincante, en dépit de la performance solide du titre depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...