Bourse > Actualités > Informations sociétés > Deutsche Post : Dépasse les attentes au 2e trimestre

Deutsche Post : Dépasse les attentes au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - En dépit de revenus presque atones, Deutsche Post DHL a vu son résultat net plus que doubler et dépasser les attentes à 422 millions d'euros au deuxième trimestre, dopé en particulier par une reprise de provision dans la branche courrier.

Rapporté au nombre d'action, le bénéfice net du géant allemand du courrier et de la logistique est ressorti à 35 centimes alors que le marché attendait plutôt 31 centimes. En données ajustées d'éléments exceptionnels, il a progressé de 9%.

Le résultat d'exploitation a augmenté de 14% à 619 millions d'euros, pour des revenus de 13,6 milliards, en retrait de 0,6% en raison d'effets de changes et de périmètre, sans lesquels les revenus de Deutsche Post sont ressortis en croissance organique.

'La vigueur de notre activité express à l'international et sur le marché des colis en Allemagne a une nouvelle fois payé, et notre concentration sur la génération de trésorerie porte de plus en plus ses fruits', commente le directeur général Frank Appel.

Pour tenir compte de l'élément exceptionnel dans son activité courrier, Deutsche Post ajuste son objectif de résultat d'exploitation annuel à entre 2,75 et trois milliards d'euros, contre 2,7 à 2,95 milliards en fourchette précédente.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI