Bourse > Actualités > Informations sociétés > Deutsche Post : Déçoit les attentes au 1er trimestre

Deutsche Post : Déçoit les attentes au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Post recule de 2,7% à 26,7 euros à Francfort, sanctionné pour la présentation d'un résultat opérationnel et d'un chiffre d'affaires inférieurs aux attentes du marché sur les trois premiers mois de l'année.

Le géant du transport de colis et de la logistique a enregistré un résultat net trimestriel en légère hausse à 502 millions d'euros, mais son résultat opérationnel, en augmentation de 2% à 726 millions, a manqué le consensus qui était d'environ 750 millions.

Lui aussi légèrement inférieur aux attentes, le chiffre d'affaires a augmenté de 1% à près de 13,6 milliards d'euros, affecté par des effets de changes négatifs et d'autres facteurs non-organiques sans lesquels il a augmenté de plus de 5%.

'Cette progression exprime les positions solides du groupe sur les marchés mondiaux en croissance, et reflète des hausses de revenus organiques dans chacune de nos grandes divisions', déclare la direction de Deutsche Post.

S'attendant toujours à une petite accélération de la croissance économique mondiale en 2014, le groupe allemand anticipe pour cette année une hausse de son résultat opérationnel à entre 2,9 et 3,1 milliards d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI