Bourse > Actualités > Informations sociétés > Deutsche Post : Consensus battu au 2e trimestre

Deutsche Post : Consensus battu au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Post avance de 2,1% à 23,7 euros à Francfort, entouré pour la présentation de bénéfices meilleurs que prévu sur le trimestre écoulé, accompagnés d'une confirmation des objectifs annuels de résultat d'exploitation.

Le bénéfice net s'est accru de plus de 9% à 461 millions d'euros et le résultat d'exploitation d'environ 6% (+11% hors éléments exceptionnels). A 654 millions d'euros, ce dernier dépasse sensiblement un consensus un peu supérieur à 600 millions.

Les revenus de Deutsche Post ont progressé timidement de 1% environ à 13,7 milliards d'euros au deuxième trimestre, mais en organique, ils ont augmenté de 4% avec des contributions positives de chacune de ses grandes divisions.

'Nous disposons à la fois d'une base d'activités à fort potentiel et de la capacité de générer des gains fiables en termes de revenus et de résultats, même sous des conditions d'activité difficiles', commente le directeur général Frank Appel.

Le géant allemand du courrier et de la logistique confirme sa prévision d'un résultat d'exploitation en progression à entre 2,9 et 3,1 milliards d'euros en 2014, puis en hausse significative l'année suivante, et à entre 3,4 et 3,7 milliards en 2016.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI