Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Deutsche Börse : La fusion avec LSE n'est pas acquise

vendredi 9 décembre 2016 à 17h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Opération annoncée depuis plusieurs mois, la fusion entre Deutsche Börse et son homologue britannique, le LSE (London Stock Exchange), n'est pas pour autant acquise.

D'après le CEO de la Bourse allemande Carsten Kengeter, il n'est en effet 'pas dit que tout cela se fera'. Une assertion que d'aucuns trouveront sans doute un peu étonnante dans la mesure où la Commission européenne a donné son feu vert.

Une enquête approfondie est cependant en cours. Elle a été lancée fin septembre et doit prendre fin le 13 février prochain.

Pour rappel, la Commissaire européenne à la Concurrence Margrethe Vestager avait souligné il y a quelques semaines que 'les marchés financiers jouent un rôle essentiel dans l'économie européenne', aussi Bruxelles doit-elle 'veiller à ce que les acteurs du marché continuent d'avoir accès aux infrastructures des marchés financiers à des conditions concurrentielles.

Telle est l'ambition de cette enquête, qui si elle se termine favorablement pour Deutsche Börse et le LSE lèvera l'ultime obstacle à la constitution de l'opérateur boursier le plus important du Vieux Continent.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat