Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Deutsche Bank : Sanctionné sur des résultats en retrait

Deutsche Bank : Sanctionné sur des résultats en retrait

tradingsat

(CercleFinance.com) - En queue de l'indice DAX, Deutsche Bank abandonne 1,1% à 26,4 euros à Francfort, à la suite de la présentation d'un bénéfice net en retrait sur son deuxième trimestre, en dépit d'une chute des provisions pour pertes sur crédit.

Le bénéfice net de l'établissement bancaire allemand s'est contracté de 29% à 238 millions d'euros, mais au niveau imposable, le bénéfice s'est accru de 16% à 917 millions, grâce à une forte compression des provisions pour pertes sur crédit.

Ces dernières ont en effet été quasiment divisées par deux à 250 millions d'euros, reflétant une bonne qualité du crédit dans le portefeuille dans les activités de détail en Allemagne et de moindres éléments exceptionnels en comparaison annuelle.

Combinée à une baisse de 4% des coûts hors intérêts, cette diminution des provisions permet de compenser un recul de 4% des revenus nets à 7,9 milliards d'euros, recul lié à une contribution négative des activités non stratégiques.

Concernant ses activités principales, Deutsche Bank a enregistré une croissance de 9% dans sa division gestion d'actifs et de fortune, mais des baisses ou des stagnations de revenus dans ses autres grandes divisions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...