Bourse > Actualités > Informations sociétés > Deutsche Bank : Sanctionné pour une perte surprise

Deutsche Bank : Sanctionné pour une perte surprise

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lanterne rouge du DAX de Francfort, Deutsche Bank dévisse de 4,3% à 37,6 euros, sanctionné à la suite de l'annonce anticipée d'une perte surprise au titre des trois derniers mois de l'année 2013.

L'établissement financier a en effet essuyé une perte avant impôt de 1,2 milliard d'euros sur le quatrième trimestre, alors que les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice d'un peu plus de 600 millions.

'La perte s'explique par de l'exceptionnel, notamment des frais judiciaires (528 millions d'euros). La banque enregistre aussi des frais de restructuration (509 millions) et diverses charges', résume un analyste d'Aurel BGC.

Les revenus ont chuté de 16% sur le trimestre écoulé, à 6,6 milliards d'euros, principalement sous l'effet d'une piètre performance du pôle corporate banking & securities, que n'a pu compenser la croissance du pôle deutsche asset & wealth management.

'Si les co-directeurs généraux Jürgen Fitschen et Anshu Jain se disent confiants dans l'atteinte des objectifs 2015, la banque aura fort à faire pour convaincre de la pertinence de son modèle', estime l'analyste.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI