Bourse > Actualités > Informations sociétés > Deutsche Bank : Résultats grevés par l'exceptionnel

Deutsche Bank : Résultats grevés par l'exceptionnel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank signe l'une des quelques hausses du DAX de Francfort avec un gain de 0,5% à 37,3 euros, malgré des trois derniers mois de l'année 2012 grevés par d'importantes charges exceptionnelles.

Le premier établissement bancaire allemand a essuyé une perte avant impôt de 2,6 milliards d'euros sur le quatrième trimestre, creusée par rapport à celle de 0,4 milliard affichée l'année précédente à la même époque.

Ce résultat a toutefois été lourdement pénalisé par d'importantes charges pour dépréciations de survaleurs ou autres actifs incorporels, ainsi que pour litiges. En données ajustées, il a engrangé un profit imposable de 0,3 milliard.

Le bénéfice opérationnel sur le trimestre écoulé s'est monté à un milliard d'euros, pour des revenus nets de Deutsche Bank qui ont progressé de 14% à 7,9 milliards d'euros, entrainés en particulier par ceux du pôle Corporate Banking & Securities (+43%).

Au chapitre de la solvabilité, Deutsche Bank revendique un ratio Core Tier 1 de 11,6% au 31 décembre, en amélioration de 90 points de base par rapport à la fin du troisième trimestre, grâce à une contraction de 32 milliards des actifs pondérés du risque.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI