Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Deutsche Bank : Levée de fonds de huit milliards d'euros

Deutsche Bank : Levée de fonds de huit milliards d'euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - En baisse de 1,3% à 30,3 euros, Deutsche Bank figure dans le bas du classement sur le DAX, après l'annonce par l'établissement financier d'une augmentation de capital d'environ huit milliards d'euros.

Cette opération prévoit d'une part l'émission de 60 millions de nouvelles actions pour 1,75 milliard d'euros, réservée à Paramount Services Holding, société contrôlée par un prince du Qatar, Sheikh Hamad Bin Jassim Bin Jabor Al-Thani.

D'autre part, Deutsche Bank va émettre sur le marché 300 millions de nouvelles actions pour 6,3 milliards d'euros, un syndicat de banques s'étant engagé à participer à la souscription de ces titres. Une notice d'information devrait être publiée le 5 juin.

Cette levée de fonds doit permettre au groupe bancaire allemand d'améliorer son ratio de solvabilité Common Equity Tier 1 (CET 1) de 230 points de base environ, pour le porter à 11,8% en base pro forma.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...