Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Deutsche Bank : Hausse des résultats au premier trimestre

Deutsche Bank : Hausse des résultats au premier trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel en hausse, notamment sous l'effet de ses activités de gestion d'actifs.

Le bénéfice net du groupe bancaire allemand est ressorti à 1,7 milliard d'euros, contre 1,4 milliard d'euros un an plus tôt, pour un produit net bancaire en progression de 2% à 9,4 milliards d'euros

Ces résultats ont été essentiellement portés par des résultats solides dans les activités de trading d'actions et de gestion d'actifs.

La sous-division de banque de financement a vu ses revenus se tasser de 4% sur les trois premiers mois de l'année.

Au total, les provisions pour pertes sur crédit se sont montées à 354 millions d'euros, en progression par rapport aux 314 millions du premier trimestre 2012.

Deutsche Bank précise qu'après son augmentation de capital de quelque 2,8 milliards d'euros réalisée aujourd'hui, son ratio de fonds propres Tier 1 aux critères de Bâle III devrait passer de 8,8% à fin mars à environ 9,5%.

L'action Deutsche Bank réagissait bien à ces annonces et affichait peu avant 10h00 un gain de 5,9% à 34,8 euros, soit la meilleure performance de l'indice DAX 30.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...