Bourse > Actualités > Informations sociétés > Deutsche Bank : En tête à Francfort après ses résultats

Deutsche Bank : En tête à Francfort après ses résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank caracole en tête du DAX de Francfort avec un gain de 3,7% à 34,5 euros, après la publication par le groupe bancaire d'un bénéfice imposable en croissance de 20% à 1,1 milliard d'euros, au titre de son troisième trimestre.

Cette amélioration traduit une croissance de 18% de ses revenus à 8,7 milliards d'euros, grâce notamment aux revenus de son pôle Corporate Banking & Securities (CB&S), qui a profité d'une amélioration des conditions de marché.

Les résultats de Deutsche Bank ont par contre été pénalisés par une hausse des provisions pour pertes sur crédit, en particulier dans le pôle CB&S, alors que le pôle PBC (Private & Business Client, banque de détail) a vu les siennes reculer.

Le résultat net s'est tassé à 755 millions d'euros, soit 78 centimes d'euro contre plus de 80 centimes attendus par le marché, mais cette contraction ne traduit qu'une augmentation sensible du taux d'imposition.

Au chapitre de la solvabilité, Deutsche Bank revendique un ratio Core Tier 1 de 10,7% au 30 septembre, en amélioration de 57 points de base par rapport à la fin du deuxième trimestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI