Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Deutsche Bank : Chute dans le sillage de ses bénéfices

Deutsche Bank : Chute dans le sillage de ses bénéfices

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank chute de 2,5% à 35 euros à Francfort, dans le sillage de bénéfices en recul bien plus fort que prévu sur son troisième trimestre, sous l'effet principalement d'importantes provisions pour litiges.

Le groupe a vu son bénéfice net fondre à 51 millions d'euros à comparer à 754 millions un an auparavant. Rapporté au nombre d'actions, son bénéfice ne représente que quatre centimes d'euro, contre plus de 60 centimes attendus par le consensus.

Le bénéfice de l'établissement bancaire allemand a largement souffert d'un gonflement des réserves pour litiges, portées à 4,1 milliards d'euros, en incluant 1,2 milliard de provisions prises sur le trimestre considéré.

Ces provisions ont ramené le profit avant impôt à 18 millions d'euros seulement, en faisant augmenter de 4% les dépenses hors intérêts de Deutsche Bank, alors que ses revenus nets ont décliné de 10% à 7,7 milliards d'euros.

'Notre programme d'excellence opérationnelle reste en bonne voie pour générer des économies de coûts, et notre pôle gestion d'actifs et de fortunes a réalisé l'un des meilleurs trimestres de son histoire', souligne toutefois la direction.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...