Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Deutsche Bank : Bénéfice net plus que doublé en 2013

Deutsche Bank : Bénéfice net plus que doublé en 2013

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a vu son bénéfice net plus que doubler en 2013, grâce à la mise en oeuvre de son plan 'Strategy 2015+', aux effets de ses récents investissements et au règlement de plusieurs litiges.

Cela n'empêche pas l'action de perdre un peu de terrain jeudi à la Bourse de Francfort, affichant un repli de 0,9% à 32,2 euros à la mi-journée.

La banque allemande a publié ce matin un résultat net annuel de 681 millions d'euros, contre 316 millions d'euros un an plus tôt.

Son produit net bancaire s'est pourtant contracté l'an dernier, passant à 31,9 milliards d'euros contre 33,7 milliards d'euros en 2012.

Dans son communiqué, le groupe bancaire souligne avoir enregistré sa deuxième meilleure performance opérationnelle de la décennie à la faveur d'un bilan présenté comme 'assaini', 'sécurisé' et 'plus efficient'.

Deutsche Bank compte proposer à ses actionnaires un dividende annuel de 0,75 euro, c'est-à-dire le même montant qu'à l'issue de l'exercice précédent.

Pour 2014, le groupe explique s'attendre à ce que le secteur bancaire retrouve une croissance 'modérée' avec le retour de la croissance de l'activité en général.

Le retrait de certains de ses concurrents sur certains marchés ainsi que le reflux du risque sur des actifs non-stratégiques conjugués à l'amélioration de la visibilité lui font même penser que sa situation financière pourrait encore 'se renforcer' cette année.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...