Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Deutsche Bank : Baisse des bénéfices moins forte que prévu

Deutsche Bank : Baisse des bénéfices moins forte que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank grimpe de 2,1% à 32,1 euros, soit l'une des meilleures performances du DAX à Francfort, aidée par la publication de résultats trimestriels en retrait moins important que ce que le consensus craignait.

L'établissement bancaire allemand a vu son bénéfice net chuter d'un tiers à 1,1 milliard d'euros sur les trois premiers mois de l'année, un niveau toutefois supérieur au milliard attendu en moyenne par les analystes.

Les provisions pour pertes sur crédit se sont contractées de 30% à 246 millions d'euros et les dépenses hors intérêt se sont tassées de 2%, mais les revenus nets ont aussi diminué, de 11% à 8,4 milliards d'euros.

'Une activité des clients plus faible, exacerbée par l'incertitude des marchés émergents, ainsi que des taux d'intérêts toujours bas et un environnement hautement concurrentiel ont pesé sur les revenus de la plupart de nos activités', explique Deutsche Bank.

La direction déclare par contre être en avance sur ses objectifs avec une réduction du levier cumulée de 116 milliards d'euros depuis juin 2013, soit près de la moitié de son objectif de 250 milliards fixé à fin 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...