Bourse > Actualités > Informations sociétés > Détient pratiquement 95% de lincare, retrait en vue.

Détient pratiquement 95% de lincare, retrait en vue.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Linde annonce ce matin que son offre de rachat de l'américain Lincare à 41,50 dollars par titre est arrivée à son terme, hier à minuit, et qu'elle ne serait pas prolongée. Le groupe allemand détient suffisamment de titres pour engager la procédure de retrait.

A titre de comparaison, Lincare aura été acquise pour un prix total de 4,6 milliards de dollars, quand Linde capitalise sur le marché allemand l'équivalent de 28 milliards de dollars.

Pour mémoire, cette offre avait été rendue publique annoncée le 2 juillet dernier et le prix de 41,5 dollars par action Lincare, un spécialiste américain des systèmes respiratoires pour l'hospitalisation à domicile, représentait une prime de 64% par rapport au cours du 26 juin (soit juste avant que des rumeurs d'OPA ne commencent à courir).

En effet, en date d'hier soir, le groupe allemand spécialisé dans les gaz industriels et médicaux et grand concurrent d'Air Liquide indique que 73.441.467 actions Lincare, soit 83,87% de son capital, ont valablement été apportées à son offre. Linde a déjà accepté de régler ces titres.

En outre, 9.393.638 actions Lincare supplémentaires (10,73% du capital) font l'objet d'engagements d'apports auprès d'intermédiaires financiers.

Linde a l'intention de mener la fusion tambour battant. Etant donné la proportion de capital déjà détenue ou en voie de l'être, le groupe allemand va demander la conversion des actions Lincare non apportées en droit à recevoir 41,5 dollars en espèces par leur propriétaire, ce qui sera logiquement suivi de l'intégration de Lincare à Linde puis du retrait du titre du marché boursier Nasdaq.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI