Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Désengagement prévu de l'europe du nord

mardi 15 juin 2010 à 09h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Come&Stay a annoncé mardi son intention de se désengager de ses activités commerciales en Europe du Nord en raison du contexte de guerre des prix accrue et de faible visibilité du marché.

Le spécialiste du 'social marketing' explique avoir décidé de cesser toute exploitation directe en Finlande, Norvège, Suède, Danemark et Allemagne et de finaliser les négociations en vue de franchiser l'ensemble de l'activité.

Il entend concentrer l'ensemble de ses ressources et financières en Europe du Sud, une zone en forte croissance selon lui.

Les négociations portent sur une poursuite de l'activité nordique sous forme de franchise avec, d'un côté, une licence d'exploitation des marques, produits, logiciels et infrastructures du groupe donnant lieu à redevance et, de l'autre, une séparation capitalistique avec une cession de l'entité de vente aux managers sous forme de MBO pour un euro symbolique, accompagnée d'une clause de retour à meilleure fortune.

Cette décision se traduira par une déconsolidation des actifs commerciaux nordiques, avec une dépréciation du 'goodwill' afférent de l'ordre de neuf millions d'euros et des coûts de fermeture compris entre 400.000 et un million d'euros selon le modèle final mis en oeuvre.

Le modèle prévoit également la conservation de l'entité de développement et production informatique nordique et de ses principaux actifs logiciels avec la réintégration au sein de Come&Stay Europe du Sud d'une partie de ses équipes.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat