Bourse > Actualités > Informations sociétés > Des trimestriels supérieurs aux attentes

Des trimestriels supérieurs aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - American Express a fait part hier soir après Bourse, au titre du 2ème trimestre 2012, d'un résultat net de 1,34 milliard de dollars (1,15 dollar par action), en hausse symbolique de 1% sur un an (mais +7% pour le bénéfice par action). Le consensus tablait dans l'ensemble sur un bénéfice par action un peu inférieur à 1,10 dollar.

Sur la période, les revenus nets du groupe financier américain, proposant principalement des cartes de paiement avec services associés et des crédits à la consommation, ont atteint 7,97 milliards de dollars, en hausse de 5% sur un an (+7% hors effets de changes). 'Cette croissance a été portée par la hausse des dépenses de nos porteurs de cartes', indique le groupe.

'Les dépenses de nos porteurs de cartes, qu'il s'agisse des particuliers, des TPE/PME ou des grandes entreprises (...), sont demeurés sains en dépit d'un contexte économique inégal', a déclaré le PDG Kenneth Chenault.

'Globalement, les dépenses des porteurs de cartes ont crû de 7%, soit 9% ajusté de l'effet de changes. Ce rythme est moins rapide que celui constaté les trimestres précédents, mais il s'ajoute à une base de comparaison élevée l'an dernier, et il continue d'être plus rapide que celui de nos concurrents', a ajouté M. Chenault.

Du côté du portefeuille de crédits, 'les indicateurs se maintiennent à des niveaux historiquement forts', indique Amex.

Sur le semestre, le résultat net a crû de 3% à 2.595 millions d'euros, le bénéfice par action correspondant gagnant 7% à 2,22 dollars. Les ventes ont progressé parallèlement de 6% à 15,6 milliards de dollars.

'Le groupe profite de l'amélioration de la qualité crédit de ses clients et de la réduction des débits sur les cartes dans les pays touchés par la crise. Les pertes nettes sur les crédits à la consommation sont nettement inférieures à celles observées chez ses concurrents', commentent ce matin les analystes d'Aurel BGC.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI