Bourse > Actualités > Informations sociétés > Des prévisions améliorées pour le semestre en cours

Des prévisions améliorées pour le semestre en cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - easyJet annonce avoir revu à la hausse ses prévisions de résultats pour le semestre en cours, malgré une facture de kérosène de plus en plus lourde.

La compagnie aérienne à bas coûts, qui prévoyait une perte imposable de 140 à 160 millions de livres sterling pour le semestre clos fin mars, table désormais sur une perte allant de 110 à 120 millions de livres.

Dans son communiqué, le groupe explique qu'il table désormais sur une hausse de l'ordre de 10% en rythme annuel de son revenu par siège sur le semestre - le second de son exercice fiscal - contre une hausse de 5% à 10% précédemment, une amélioration qu'il explique par la vigueur de ses prix 'auxiliaires'.

'Même si l'environnement économique demeure fragile, la stratégie d'easyJet consistant à proposer des tarifs abordables et à faciliter la tâche de ses passagers garantit la capacité du groupe à produire de bons résultats pour les actionnaires', commente Carolyn McCall, la directrice générale du transporteur, tout en reconnaissant que le marché devrait rester 'difficile'.

easyJet - qui tablait sur une hausse de 3% de son coût par siège hors pétrole - n'envisage désormais plus qu'une progression de l'ordre de 1,5%.

Sa facture de kérosène pour le semestre devrait néanmoins se situer 100 millions de livres sterling au-dessus de celle de la même période de l'an dernier.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI