Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Des pertes trimestrielles pour sony ericsson

Des pertes trimestrielles pour sony ericsson

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sony Ericsson affiche des pertes sensibles pour son deuxième trimestre, un manque à gagner qu'il explique par des problèmes d'approvisionnement liés au tremblement de terre au Japon.

Sur le trimestre écoulé, le fabricant de téléphones portables accuse une perte nette de 50 millions d'euros, contre un bénéfice net de 12 millions d'euros sur la même période de l'an passé.

Dans un communiqué, le groupe indique avoir pâti de moindres volumes d'activité. Son chiffre d'affaires trimestriel a ainsi reculé de 32% à 1,19 milliard d'euros.

A titre d'indication, son prix de vente moyen (ASP) s'est établi à 156 euros au cours du trimestre écoulé, soit 3% de moins qu'au deuxième trimestre 2010.

'La rentabilité de Sony Ericsson au deuxième trimestre a été affectée par le tremblement de terre japonais du 11 mars', souligne Bert Nordberg, son PDG.

'Nous estimons l'impact des difficultés d'approvisionnement liées au tremblement de terre à quelque 1,5 million d'unités, avec des conséquences essentiellement concentrées au début du trimestre', ajoute-t-il.

Sony Ericsson estime à environ 11% sa part de marché mondiale sur les appareils équipés d'Android, le système d'exploitation pour mobiles de Google.

Pour 2011, Sony Ericsson maintient sa prévision d'une croissance modérée du marché de la téléphonie mobile, en termes d'unités vendues.

A Stockholm, le titre Ericsson se repliait de 1,3% à 88,7 couronnes suédoises vendredi matin.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...