Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Des mesures pour éviter les saisies de logements

mardi 11 novembre 2008 à 16h58
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Citigroup a annoncé mardi qu'il allait modifier les termes de quelque 20 milliards de dollars de prêts hypothécaires afin d'éviter de nouvelles saisies de logements aux Etats-Unis.

Le géant bancaire américain explique que son programme, qui doit s'échelonner sur une durée de six mois, consistera à sélectionner un total de 500.000 emprunteurs qui n'accusent pour l'instant aucun retard dans le remboursement de leur prêt, mais dont le profil présente un risque compte tenu des conditions économiques actuelles.

Citigroup compte notamment leur proposer des réductions de taux d'intérêt et/ou une extension de la durée de leur emprunt.

'Depuis le début 2007, nos efforts ont permis à environ 370.000 propriétaires d'éviter une saisie de leur maison', souligne Sanjiv Das, le directeur général de CitiMortgage, la branche de prêts hypothécaires du groupe.

Citigroup précise que ses actions se concentreront sur les zones où les prix immobiliers sont le plus sévèrement touchés et où le taux de chômage a rapidement progressé.

Vers 10h45 (heure de New York), le titre se repliait de 1,5% à 11 dollars.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.20 % vs +12.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat