Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dernière étape pour le projet péruvien las bambas

Dernière étape pour le projet péruvien las bambas

tradingsat

(CercleFinance.com) - Xstrata indique que le ministère des Mines et de l'Energie du Pérou a approuvé le volet social et environnemental de son projet minier cuprifère de Las Bambas. Il s'agissait de la dernière étape qui ouvre la voie à la construction du site, qui devrait commencer au 3ème trimestre 2011. L'entrée en production est prévue en 2014.

Situé au sud du pays, dans la région de l'Apurimac, ce projet minier à 4,2 milliards de dollars devrait se caractériser par une durée de vie élevée et une exploitation peu coûteuse. Les coûts d'exploitation seront situés dans le premier quartile du secteur.

En rythme de croisière, la production devrait 400.000 tonnes de concentrés de cuivre par an, ce qui inclura aussi des coproduits comme de l'or, de l'argent et du molybdène.

Les premiers minerais devraient être traités durant le 2ème trimestre 2014, indique le groupe minier généraliste dont Glencore est l'actionnaire de référence. La mine devrait tourner à plein régime dès fin 2014.

Selon le patron de la branche Cuivre de Xstrata, Charlie Sartain, cette mine contribuera à l'augmentation de 50% de la production de cuivre du groupe jusqu'à près de 1,5 million de tonnes par an d'ici 2014.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI