Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dérape de 5% après un avertissement sur résultats.

Dérape de 5% après un avertissement sur résultats.

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Puma dérapait de 5,3% ce matin sur le marché boursier allemand et elle revenait ainsi à 214 euros. L'équipementier sportif, dont le groupe français PPR détient plus de 70% du capital, a indiqué que les comptes semestriels qu'il publiera le 26 juillet se solderont pas une perte. Enfin, au titre de l'ensemble de 2012, le bénéfice net n'est plus attendu en hausse de 5% environ, mais en baisse “significative”.

En effet, malgré une progression des ventes du 1er semestre 2012 pré-annoncée à + 8,8%, en euros, l'activité du groupe a ralenti, tout spécialement en Europe. En conséquence, sur la période, le résultat d'exploitation et le bénéfice net s'inscriront en baisses respectives de 11% et 13%.

Le plan de transformation de la société sera 'sensiblement étendu', notamment en matière de maîtrise des coûts. En conséquence, des charges pour restructuration de l'ordre de 100 millions d'euros seront passées sur les comptes du 2ème semestre.

Enfin, Puma avertit sur ses prévisions 2012 : la croissance des ventes n'est plus attendue entre 5 et 10%, mais autour de 5%.

Le résultat net devrait maintenant baisser 'significativement' par rapport aux 230,1 millions d'euros dégagés en 2011. Une croissance de l'ordre de 5% était précédemment attendue.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI