Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Dépasse ses objectifs en 2009, le titre monte

jeudi 28 janvier 2010 à 15h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre PC30 progresse de presque 3% vers 15h, atteignant les 33 euros, dans le sillage d'un chiffre d'affaires 2009 dépassant les objectifs du groupe.

PC30 a publié aujourd'hui un chiffre d'affaires consolidé (non encore audité) de 44,7 millions d'euros pour son exercice 2009, soit une hausse de 23% sur un an.

Le fournisseur de services numériques aux particuliers et entreprises dépasse ainsi largement son objectif initial de 40 millions d'euros.

' Cette performance est à mettre sur le compte d'une activité soutenue au 4ème trimestre, sur l'ensemble des pays d'implantation, France, Italie, Pays-Bas et Belgique, et d'une montée en puissance efficace des activités intégrées au début de l'été ', explique le groupe.

Par ailleurs, Gianbeppi Fortis, le président du directoire de PC30 a confirmé l'objectif d'un résultat courant avant impôts (RCAI) compris entre 8 et 9% du chiffre d'affaires.

En outre, il a également indiqué que le conseil de surveillance a validé sa proposition d'engager les démarches permettant la cotation du titre PC30 sur le marché Alternext de NYSE Euronext Paris.

' Notre groupe a atteint une dimension qui lui permet d'envisager sereinement ce transfert ', a t-il expliqué, avant de préciser : ' nous espérons pouvoir rejoindre Alternext avant l'été 2010 '.

Le calendrier détaillé de ce transfert devrait être publié le 8 avril prochain.

Enfin, malgré un environnement qui incite à la prudence, le groupe indique que 2010 sera une nouvelle année de croissance rentable.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +28.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat