Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Dépasse les attentes en 2011

Dépasse les attentes en 2011

tradingsat

(CercleFinance.com) - Anglo American avance de 1,5% à 2685 pence à Londres, à la suite de la publication de résultats et de revenus meilleurs que prévu sur l'exercice 2011, grâce notamment à la bonne tenue des prix de marché sur ses activités principales.

Le groupe minier d'origine sud-africaine a vu son bénéfice sous-jacent s'accroitre de 23% à 6,1 milliards de dollars, là où les analystes attendaient 5,8 milliards en moyenne.

'Cette hausse des profits a été portée par Kumba Iron Ore, le charbon métallurgique et thermique, ainsi que les activités diamants, qui ont bénéficié de cours vigoureux', explique la direction.

En hausse de 11% à plus de 36,5 milliards, les revenus se sont aussi inscrites nettement au dessus du consensus, qui était de 33 milliards. L'EBITDA a progressé à un rythme similaire pour atteindre un niveau record à 13,3 milliards.

Avec un dividende final de 46 cents par action, Anglo American va augmenter de 14% son dividende total pour 2011 à 74 cents, à comparer à un bénéfice par action sous-jacent de 5,06 dollars.

La compagnie minière souligne que les projets en cours de développement devraient lui permettre d'accroitre de 35% ses volumes de production à horizon 2014.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...