Bourse > Actualités > Informations sociétés > Départ du patron de la branche minerai de fer

Départ du patron de la branche minerai de fer

tradingsat

(CercleFinance.com) - BHP Billiton indique ce matin que le patron de sa division Minerai de fer, Ian Ashby, allait quitter le géant minier australo-britannique à compter du 1er juillet prochain. Il sera remplacé par Jimmy Wilson, actuel patron de la branche Charbon thermique.

Afin de faciliter la transition, Jimmy Wilson rejoindra dès maintenant la division Minerai de fer. Il sera remplacé dans sa fonction actuelle par son directeur financier, Andre Liebenberg, un autre communiqué étant attendu à ce propos.

Au titre du 1er semestre 2011/2012, la branche Minerai de fer de BHP Billiton représentait 32,4% du chiffre d'affaires de 37,5 milliards de dollars, et la moitié du résultat d'exploitation de 15,7 milliards.

Notons incidemment que voilà une dizaine de jours, Ian Ashby évoquait dans la presse un 'tassement' à venir de la croissance de la production d'acier en Chine sous la barre des 10% l'an. Ce pays émergent est l'un des grands clients pour le minerai de fer extrait par BHP Billiton du sous-sol australien.

L'action BHP Billiton en avait souffert en Bourse. A Londres ce matin, le titre se reprend de 1,2% à 1.900 pence, bien qu'elle reste en baisse de plus de 7% sur un mois.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI